Photographié avant d'être signé et daté. 1981 - Aquarelle, encre 47 x 35 cm Non daté (1980 ?) Aquarelle, encre 27 x 20 cm 1979 - Crayon de couleur, encre
Photographié avant d'être signé et daté. 1981 - Aquarelle, encre 47 x 35 cm
Non daté (1980 ?) Aquarelle, encre 27 x 20 cm
1979 - Crayon de couleur, encre
Abbes Saladi Histoires sans fin
Senso Unico Éditions
Révélé tardivement et disparu jeune, Saladi n’a jamais vraiment intégré le monde de l’art. Taciturne, il est resté mystérieux, tout comme ses dessins. Les auteurs, qui ont bien connu l’homme, nous le font découvrir intimement. Saladi est devenu populaire au Maroc au point qu’il circule aujourd’hui beaucoup de faux Saladi. Les photos de Christian Lignon, prises dans l’atelier du peintre dès 1978 ou plus tard à la galerie L’Atelier de Pauline de Mazières, où Saladi a régulièrement exposé jusqu’en 1987, assurent l’authenticité des tableaux présentés dans cet ouvrage de référence. Une bibliographie fournie permet de situer l’œuvre dans l’histoire de l’Art marocain du XXe siècle.
Senso Unico Éditions
Jean-Michel Bouqueton Brigitte Barberi Daum Photographie Christian Lignon
26 x 30 cm 288 pages sur papier couché Sappi, Magno Satin Plus de 250 quadrichromies Couverture cartonnée, revêtement en soie Setalux ISBN : 978-9920-9484-1-8
1983 - Aquerelle, encre
Abbes Saladi & Christian Lignon
1980 - Aquarelle, encre 1979 - Crayon de couleur aquarelle, encre - 57 x 43 cm